La consommation électrique d’un spa est une préoccupation omniprésente chez la plupart des personnes souhaitant acquérir un jacuzzi. Effectivement, le petit volume d’eau permet des économies en comparaison à une piscine, mais les équipements tels que le chauffage, les jets hydromassants, les blowers, le système de filtration,… sont sujets à consommation électrique. Si vous souhaitez utiliser votre spa en extérieur durant toutes les saisons, l'installation d'une pompe à chaleur est une solution idéale pour économiser de l'énergie. De plus, elle vous permettra aussi d’apprécier davantage votre spa lors de périodes de canicule grâce à sa fonction réversible.

1. Un spa avec pompe à chaleur fait la différence été comme hiver

Le maintien en température ou le chauffage de l’eau d’un spa peut représenter jusqu’à 85% de ses coûts énergétiques. Une pompe à chaleur, avec un rendement d’environ 1 sur 5 (entre l’énergie consommée et celle qui est restituée) est donc une solution économie et écologie pour réduire vos dépenses. Avec une pompe à chaleur, vous pouvez profiter de votre spa tout au long de l'année tout en réduisant votre consommation d'énergie. Notre nouvelle pompe à chaleur réversible est conçue pour chauffer ou refroidir efficacement l'eau de votre spa, ce qui en fait une solution écologique et économique. Été comme hiver, vous bénéficiez d’une température constante et idéale sans craindre une explosion de votre facture énergétique.

2. La pompe à chaleur Blaboa Clim8zone, l’une des meilleure du marché

Fonctionnement simple

Le fonctionnement de la pompe à chaleur Balboa Clim8zone est simple. Lorsque l'eau de votre jacuzzi est trop froide, la pompe à chaleur utilise le liquide réfrigérant pour absorber la chaleur de l'air extérieur et la transférer dans l'eau de votre jacuzzi. Lorsque l'eau de votre jacuzzi est trop chaude, la pompe à chaleur absorbe la chaleur de l'eau et la transfère à l'air extérieur, ce qui permet de refroidir l'eau de votre jacuzzi.

Installation rapide

Nos spas des gammes PREMIUM et LUXE sont équipés pour accueillir rapidement et à tout moment une pompe à chaleur grâce à un système by-pass. La pompe à chaleur est compatible avec l'écran de contrôle tactile intégré à nos spas, ce qui facilite l'installation.

Technologie dernière génération

La pompe à chaleur pour spa Clim8zone de la marque Balboa dispose d’une technologie dernière génération. Son mode « par défaut » permet une simplicité d’utilisation. Elle ajuste automatiquement le compresseur selon la température extérieure et celle de l’eau de votre jacuzzi. Son intelligence artificielle intégrée permet d’optimiser les performances de chauffage.

3. Quelques petits gestes qui permettent de réduire encore la facture énergétique du spa

Utiliser une couverture isolante spéciale pour spa

Il est important de couvrir votre jacuzzi lorsqu'il n'est pas utilisé. Cela permet de réduire la perte de chaleur due à l'évaporation et à la convection, ce qui signifie que moins d'énergie est nécessaire pour maintenir la température de l'eau. Les couvertures de spa sont très isolantes et peuvent aider à réduire la consommation d'énergie jusqu'à 75 %.

Éviter les grosses variations de température de l'eau du spa

Il est également conseillé de maintenir la température de l'eau de votre jacuzzi à un niveau constant plutôt que de l'augmenter et de la baisser drastiquement selon les périodes d’utilisation et d’inactivité. Cela permet d'éviter les pertes de chaleur et réduit la quantité d'énergie nécessaire pour maintenir la température de l'eau. De plus, cela peut également prolonger la durée de vie de votre équipement.

Entretenir et nettoyer le spa régulièrement

Enfin, nous conseillons à nos clients de maintenir la propreté de leur jacuzzi. Un spa sale peut entraîner une diminution de l'efficacité du chauffage (qu’il s’agisse d’une pompe à chaleur ou du chauffage standard), ce qui signifie qu’il devra travailler plus dur pour maintenir la température de l'eau. Assurez-vous donc de nettoyer régulièrement votre jacuzzi pour éviter tout dépôt de calcaire, algues et autres impuretés.

Gamme Luxe

Buses de massage

Chromothérapie complète

Système son Bluetooth

Aromathérapie

Massage séquentiel

Microsilk®

Gamme Premium

Buses de massage

Chromothérapie complète

Système son Bluetooth

Aromathérapie

Massage séquentiel

Microsilk®

Nous espérons que vous y voyez maintenant plus clair sur les avantages d’investir dans une pompe à chaleur pour votre spa. Et n’oubliez pas que nos gammes PREMIUM et LUXE disposent du pré-équipement nécessaire à l’ajout d’une pompe à chaleur. Si vous hésitez encore, nous vous conseillons donc de choisir l’une de ces deux gammes pour votre spa, pour pouvoir ajouter une pompe à chaleur plus tard si vous le souhaitez.

Comments (0)

No comments at this moment

Ce site utilise des cookies. Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez-ici.