Récupération et relaxation musculaire grâce à un spa

Hand photo created by prostooleh - www.freepik.com

Les propriétés de l’eau chaude des spas

Que vous soyez sportif ou non, nous pouvons tous souffrir de tensions musculaires qui pour certaines peuvent être très désagréables voir douloureuses. L’utilisation de l’eau chaude est un vieux remède pour calmer les douleurs et détendre vos muscles. En effet, elle a le pouvoir d’améliorer votre circulation sanguine, augmentant ainsi l’oxygénation de votre sang.

De plus, l’eau chaude réduit la pression sur les nerfs ce qui bloque la transmission de vos douleurs au cerveau. C’est C'est ce qui déclenche cette sensation de détente lorsque vous prenez un bain ou profitez de votre spa. Elle permet également d’éliminer les toxines présentes dans votre organisme et d’augmenter votre taux de sérotonine, vous rendant ainsi plus détendu et heureux.

Les jets d’hydromassage, des accessoires indispensables

Nos spas sont équipés de jets hydromassants plus ou moins nombreux selon les modèles. Ces derniers permettent d’effectuer un massage tonique ciblé en fonction de leurs orientations. Vous pouvez ainsi masser plusieurs parties de votre corps en même temps : cou, épaules, dos, jambes, pieds, etc.

Ces jets sont très appréciés des sportifs, car ils permettent de détendre leurs muscles après un effort intense. Le massage produit par les buses permet d'éliminer en profondeur les toxines présentes diminuant ainsi les courbatures et les temps de guérison naturels.

Une détente musculaire maximale grâce à quelques exercices

Lorsque vous utilisez votre spa, vous pouvez en profiter pour faire quelques exercices qui détendront d’autant plus vos muscles. Vous pouvez par exemple respirer profondément et lentement, cet exercice va vous décontracter complètement et ainsi optimiser l’efficacité des jets massants.

Il est également possible de réaliser des mouvements tout en étant immergé. Pour détendre vos jambes, vous pouvez les plier lentement jusqu’à ramener votre genou contre la poitrine puis les retendre doucement. Cela va permettre de détendre le muscle et d’augmenter la circulation sanguine, qui comme nous l’avons vu facilite la récupération sportive.

Comments (0)

No comments at this moment

Ce site utilise des cookies. Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez-ici.